Cérémonie de Prix LQE-ARCAD-Energivie.pro 2017

Jeudi 4 mai 2017, à l'INSA de Strasbourg

 

Les trophées du bâtiment et de de l'aménagement durables
en Grand Est

 

La remise des Prix bâtiment et aménagement durables Grand Est est l’occasion de récompenser les meilleures réalisations de constructions et d’aménagements de qualité environnementale de la Région.

A l’origine, le Prix LQE Bâtiment durable, organisé par Lorraine Qualité Environnement, récompensait les opérations lorraines de construction ou de réhabilitation de bâtiments, les plus exemplaires.

Décerné pour la première fois en 2006, le Prix LQE connaît un succès croissant au fil des années, contribuant ainsi à promouvoir les savoir-faire en termes d’écoconstruction.

 

 Prix bâtiment et aménagement durables Grand Est


Depuis 2016, LQE s’associe aux centres de ressources alsacien (energivie.pro) et champardennais (ARCAD) pour une version « grande région » du Prix qui récompense les opérations alsaciennes, champardennaises et lorraines.

À l’issue de l’étude des candidatures par un Comité Technique réunissant des experts de toute la région Grand Est, chaque projet est schématisé par son profil de bâtiment ou d’aménagement durable, sur la base de plusieurs critères.

Les dossiers présélectionnés par le comité sont ensuite présentés à un Jury, lui aussi composé de professionnels experts, qui désigne les lauréats pour chacune des cinq catégories.

Plusieurs prix sont ainsi remis en fonction du type d’opération : «Bureaux - Loisirs - Restauration,»  «Enseignement - Petite enfance», «Espaces publics», «Bâtiments industriels» et «Logements».

 

 

Lauréats 2017

 

 

Nous avons le plaisir de vous présenter les lauréats  du Prix Grand Est 2017.

Télécharger la brochure (PDF)

 

lauréats 2017 prix grand est  

 

Organisateurs

        logo energiviepro   logo ARCAD PQE    logo LQE tres petit

 

Imprimer
Edito is developed by The WolFactory (http://www.wolfpackclan.com/wolfactory), a Xoops division of the Wolf Pack Clan (http://www.wolfpackclan.com)