FEEBât : Formation aux économies d'énergie des entreprises et artisans du bâtiments

Le programme FEEBât est un dispositif national qui prépare et forme les professionnels du bâtiment aux marchés, de plus en plus nombreux, de la performance énergétique des bâtiments.

 

FEEBât: un dispositif de formation adapté

Les professionnels constituent la première source d’information des ménages et de conseil sur les travaux et la maîtrise de l’énergie.  Les entreprises et artisans devront donc être en mesure de proposer à leurs clients :

- des analyses énergétiques globales,

- des solutions intégrées d’amélioration énergétique touchant à la fois l’isolation du bâtiment, l’efficacité énergétique des équipements, les énergies renouvelables, la maintenance du bâtiment dans son ensemble…

Le dispositif FEEBât, a été mis en place pour eux. Il offre aux professionnels du secteur  une opportunité de devenir l'interlocuteur privilégié en leurs clients en les conseillant en amont de leur projet, en prescrivant et mettant en oeuvre les techniques qui concourent à la performance énergétique des bâtiments.

 

 

 Plaquette nationale de présentation FEEBât

Des modules complémentaires et indépendants dispensés en Champagne-Ardenne

Les 5 modules FEEBât,  sont complémentaires et indépendants , il n'est pas obligatoire d'avoir suivi le module 1 pour accéder au module 2 mais celà est fortement conseillé.

Contenus des modules et dates des sessions FEEBât Ardennes et Marne

Dates des sessions FEEBât sur toute la région Champagne-Ardenne

 

Un coût de formation pris en charge par les organismes de formation

Les fournisseurs d'énergie participent à une partie du  financement de formations FEE Bât  via les dispositifs des Certificats d'Economies d'Energie (CEE).  Elles sont également cofinancées par les organismes financeurs de la formation : CONSTRUCTYS (regroupement de l'AREF, du FAFSAB, OPCA des travaux publics) , INTERGROS, AGEFOS PME.

Une indémnité forfaitaires pour les frais ( salaires, repas...)est également versée aux professionnels participants aux modules.

 

L'ARCAD contribue activement à la valorisation du dispositif FEEBât en Champagne Ardenne

Pilotage de l'action collective 2011-2013  «Développement des compétences des professionnels de la filière bâtiment en lien avec les enjeux réglementaires, énergétiques et environnementaux du secteur»

Organisation d'une formation sur le territoire de la 2C2A ( Communauté de communes de l'Argonne Ardennaises)

 

 

 

 

Imprimer
Edito is developed by The WolFactory (http://www.wolfpackclan.com/wolfactory), a Xoops division of the Wolf Pack Clan (http://www.wolfpackclan.com)